Bon ok, j'avoue

J’adoooore l’émission « Un dîner presque parfait ». Voilà, ça c’est dit!

Tellement qu’hier j’en aurais retourné toute la maison pour trouver le mode d’emploi de la DartyBox et etre certaine de pouvoir enregistrer la finale des régions qui passe ce soir.

D’abord parce que j’y ai découvert la recette de la meilleure tarte au citron vert de l’univers (oué rien que ça) et comme j’suis pas chienne, je la partage avec vous c’est ici que vous trouverez ce délice (je précise pour ceux qui aiment les tartes bien épaisses que je fais 1,5 fois les proportions pour la garniture et c’est top bien).

Ensuite parce que ça permet de voir les recettes en vrai, cuisinées par quelqu’un d’ordinaire dans une cuisine normale et pas par un chef qui fait ça 43 fois par jour sur un piano de quinze mètres et avec des casseroles en cuivre ou des accessoires dont tu ignorais l’existence (ce qui en soi n’est pas un exploit, une émission de vulgarisation sur la cuisine ce n’est pas non plus la révolution télévisuelle du siècle).

Non ce que je trouve vraiment intéressant dans cette émission, c’est de voir les gens manger et recevoir. C’est fascinant. On découvre tellement de choses sur les gens à la façon dont ils traitent la nourriture qui est dans leur assiette et leur comportement à table.
Et puis, cerise sur le gâteau, le système de notation permet de voir la mesquinerie dans toute sa splendeur et la mauvaise fois dans ce qu’elle peut donner de plus drôle, et ça j’adore. C’est mal, mais j’adore.

Tags:

4 Commentaires to “Bon ok, j'avoue”

  1. Monsieur M :

    Oui bah tu vois, j’aime aussi regarder « Un dîner presque parfait » mais « Un dîner vraiment parfait » c’est un niveau vraiment au dessus. Et là tu as beau essayer, à moins d’avoir au moins 5/10 ans de cuisine derrière toi ou que ce soit ton métier, tu n’arriveras pas à refaire leurs plats. Je trouve ça dont moins intéressant que le premier.

    Alors qu’effectivement UDPP ce sont des gens ordinaires qui aiment juste faire la bouffe (et qui oui la font bien)

  2. Lucky Slug :

    Monsieur M: oui tu as raison le diner vraiment parfait c’est un cran au dessus et c’est différent.
    Les 2/3 de l’émission c’est un vrai concours et que les candidats ne mangent pas ce qu’ils préparent. Y a pas le coté « festif en société »

    Ceci étant j’ai quand même trouvé ça intéressant de voir les Chefs manger.
    ça peut paraitre con mais voir Cyril Lignac écraser tout ce qu’on lui présente pour en faire de la purée, détruire la présentation du plat et bouffer comme un goret genre un gamin affalé à la cantine, je trouve que ça dénote avec ce qu’il prétent être. C’est d’ailleurs le seul Chef qui ait eu cette attitude.

    Je sais maintenant que JAMAIS je dépenserai une tune pour aller dans un de ces restau.

  3. balbc :

    Moi je dis que tant que ça peut inspirer des dimanche « le goûter presque parfait… »

    🙂

  4. balbc :

    Moi je dis que tant que ça peut inspirer des dimanche de type « un goûter presque parfait… »

    🙂

Donnez votre avis:



Haut de la page