Devinette: que fait un photographe séquestré dans les coulisses de l'Olympia?

Réponse: il photographie les coulisses de l’Olympia.

Généralement quand on a un pass photo on est autorisé à photographier les 3 premiers morceaux. L’artiste est encore frais, c’est le début du concert, ça arrange tout le monde. Passé cette limite, à moins d’user de son charme sur les vigiles (et là étant une fille je reconnais avoir un GROS avantage sur mes collègues masculins1) on est généralement mis dehors manu militari.

Sauf que Gérald de Palmas il n’aime pas faire comme les autres. Nous avions donc lundi dernier l’autorisation de photographier les morceaux  6, 7 et 8.
Personnellement j’étais plutôt venue pour la première partie, mais je me suis dit « cool » on va pouvoir assister plus longtemps au concert.

Sauf que non, il avait été décidé au très haut commandement de nous enfermer pendant les cinq premières chansons. Voilà comment 7 photographes se retrouvent parqués dans la « salle des mains » de l’Olympia, à trépigner comme des lions en cage.

C’est donc une salle située sur la gauche de la scène (quand on lui fait face) et qui mène aux coulisses (les vraies, celles où y a la vedette) et aussi à l’avant scène. Au mur des dalles de platre avec les empreintes de gens connus qui sont passés par là.

Je sais donc maintenant que Véronique Sanson a des mains toutes petites et que j’ai de plus grandes mains que Johnny Halliday (trop d’la balle).

Et donc en bon photographes pavloviens-débilos que nous sommes qu’avons nous tous fait? Photographié des mains.
Et comme à chaque fois, ça s’est un peu transformé en concours de bite, façon je me contorsionne parce que je veux capter la lumière tu comprends et que ahhhh là j’ai trop un angle intéressant, je vais faire la photo du siècle (d’une putain de main en mako moulage??? c’est c’la oui…)

Enfin bon sur le coup j’ai vraiment j’ai trouvé ça drôle de nous voir tous comme des gogoles shooter des mako moulages géants (je l’aime bien cette blague décidément).

Je retiens aussi de cet épisode la frustration d’avoir été enfermée pendant le concert. Si je fais de la photo de concert c’est essentiellement pour ASSISTER AU CONCERT,  même si je ne suis pas fan de l’artiste.

Mais bon mes collègues totalement blasés n’ont pas pu s’empecher de me faire remarquer d’un air totalement condescendant que de toute façon quand tu fais Britney ou Beyoncé à Bercy c’est pareil donc ils ont l’habitude.

Moi j’espère juste ne jamais être blasée à ce point. D’ailleurs, De Palmas en live c’est vraiment pas mal du tout, double frustration pour le coup.

  1. en fait j’en rajoute un peu, le plus souvent les vigiles sont simplement sympas et nous laissent rester écouter les concerts tant qu’on est sage et qu’on ne se cache pas comme des ninjas pour shooter en cachette

Tags: ,

2 Commentaires to “Devinette: que fait un photographe séquestré dans les coulisses de l'Olympia?”

  1. Sib :

    C’est vrai que c’est frustrant 3 chansons…. mais bon c’est pas mal déjà d’avoir un pass photo en étant pas « pro », de gouter à l’ambiance d’aussi près, de sentir la foule vibrer derrière soit… enfin j’me comprend 🙂

  2. Lucky Slug :

    Sib: ah mais moi aussi je te comprends, d’ailleurs c’est pas la limitation à 3 chansons qui m’ont gênées mais plus le fait de pas pouvoir assister au spectacle 😉
    Comme toi je trouve ça super d’avoir le droit de shooter.

Donnez votre avis:



Haut de la page