Rita c’est une bonne affaire!

Certains le savent déjà, je suis une ebay-euse chevronnée. Je sais ce que je veux et le prix que je veux y mettre (généralement le moins cher possible, sinon c’est trop facile!).

Le truc avec Ebay c’est qu’il faut vraiment être très patient. Attendre que ce que vous cherchez ne trouve pas preneur, attendre le gars qui aura besoin d’argent, chercher l’annonce avec une faute d’orthographe dans le titre (et qui donc n’apparaitra pas dans les résultats de recherche), connaitre les erreurs fréquentes que font les gens lorsqu’ils mettent en vente un article.

Un exemple: beaucoup vendent les appareils photo argentiques dans la catégorie « objets de collection » au lieu de celle réservée justement aux appareils argentiques.

Ma dernière lubie du moment? Je voulais un mannequin de vitrine en tissu, ce que l’on appelle les bustes « couture ». Vite je repère une marque « vedette » les Stockman, généralement utilisés par les boutiques de luxe. Ils sont visiblement très recherchés. Neuf c’est hors de prix et puis  je le voulais d’occasion, je voulais un objet ayant une histoire. Mais ceux que je trouve sont très chers aussi.

Donc voilà, j’attends, aux aguets. Pas besoin de passer des heures sur ebay, de simples alertes me tiennent au courant. Et hier sur le site des petites annonces gratuites d’ebay, une annonce inédite. Les fameux stockman à 20€!

J’appelle, un peu dubitative quand même, mais c’est encore dispo, alors ce matin j’y vais. Me voilà en route pour le fin fond du 77, l’adresse me mène à une maison cossue, où je tombe sur un charmant monsieur qui a fermé son magasin récemment et vend tous ses mannequins. Je choisis ma Rita (oui je donne un nom à certains objets) qui m’attendait sagement emballée dans le garage , et je repars contente.

Je trouve ces mannequins très jolis, et puis ça évitera de tout le temps montrer ma bouille pour photographier mes écharpes! Je suis contente qu’il soit d’occasion, c’est un objet qui a déjà vécu, et j’aime bien cette idée d’avoir chez moi des objets ayant eu plusieurs vies.

4 Commentaires to “Rita c’est une bonne affaire!”

  1. Kty :

    A force d’en voir sur les blogs, moi aussi je lorgne depuis un moment sur ces modèles de couturière… Je n’ai pas encore sauté le pas (faut que j’arrive à convaincre l’homme que ça ne prend pas tant de place que ça..) mais un jour j’aurai ma Rita aussi!

  2. LuckySlug :

    @Kty: franchement j’avais peur que ce soit encombrant aussi, et au final, non.
    J’avais envisagé d’enlever le pied pour cacher le mannequin dans un coin et puis c’est plutot chouette en déco alors je l’ai laissé comme ça.
    Je t’ai fait un mail avec le lien vers l’annonce, le vendeur en a encore 😉

  3. Adi :

    Bonjour,
    je passais par là, presque par hasard lorsque j’ai remarqué la photo de Rita, ( le mannequin juste au dessus si je ne m’abuse ?^^)…j’aimerais bien l’utiliser pour faire un petit délire de photomontage dont j’ai le secret, heu, un peu, de temps en temps…mais pas souvent en fait…bref !
    Croyez vous que cela soit envisageable ?
    Merci d’avance de la réponse.
    Luc

  4. nadia :

    Alors j’arrive ici complètement par hasard (merci les suggestions twitter) et je vois cette bonne affaire de dingue.. ça fait une éternité que j’en cherche un pas hors de prix, est-ce que le vendeur miracle en a encore??

Donnez votre avis:



Haut de la page