Le meilleur est à l'intérieur…

The box, c’est une histoire simple, mais tellement efficace: une famille avec tout plein de problèmes reçoit un jour une boite contenant un bouton poussoir. S’ils appuient, ils gagnent 1 million de dollars mais (car forcément il y a un « mais ») un innocent qu’ils ne connaissent pas mourra.

J’ai adoré ce film, pour plein de raisons, mais histoire de ne pas y passer la journée en blabla qui ne servent à rien, si je ne devais en retenir que trois ce seraient celles-ci:

– Pour son scénario: ça traite du choix et de ses conséquences. Comment les assumer, peut-on revenir en arrière, comment se racheter. Et j’aime bien cette thématique, surtout quand elle est bien traitée et à rebondissements comme c’est le cas ici.

Pour l’esthétique: à la fois glauque, glamour et par moments presque fantastique c’est sublime. J’ai trouvé ce film « beau » visuellement. Pas d’effets inutiles, juste la bonne dose de ce qu’il faut là où il faut pour servir le sujet et/ou créer l’ambiance. Du coup on évite ce coté pénible « t’as vu j’ai des millions pour payer des effets spéciaux et je veux que ça se voit » qu’ont beaucoup de films américains. C’est appréciable.

– Pour Caméron Diaz: Je déteste cette actrice, généralement hystérique et au jeu sans intéret qui bien souvent joue fait office de tête d’affiche dans des navets. Mais là force est de reconnaître qu’elle est à la fois belle, très classe (je trouve que l’âge et le contexte historique du film (les années 70)  lui vont très bien) et surtout totalement à l’aise dans son rôle. Et pourtant son personnage de femme fragile et déterminée à la fois n’était pas évident, et c’est sur elle que repose tout le film. Heureusement, elle est parfaite. Que demander de plus?

Crédit photo : Allociné

Tags:

Donnez votre avis:



Haut de la page