Yeah he’s fabulous

L’auteur de ce patron est un homme, oui oui, un homme qui tricote. Il s’appelle John Brinegar et en plus d’être très doué il a pas mal d’humour. J’en veux pour preuve ce col qui s’appelle le fourteen (comme quatorze, le nombre de mailles qu’il faut monter) et dont les instructions se terminent par la phrase suivante: « soyez fabuleux, comme moi! »

Michel aimait bien le principe du col et voulait des couleurs vives. J’ai craqué sur une laine colorée que j’ai tricotée en double avec un fil noir.

Patron: Fourteen
Laine: Manos del Uruguay Wool Classica (coloris Poseidon) achetée chez Aquareve et Malabrigo Mérino Worsted (noir) achetée chez Laine et tricot
D’autres photos sur la page du projet : Yeah he’s fabulous

Il ne restait plus qu’à trouver de jolis boutons qui rappellent la couleur de la laine et le tour était joué. Mon adresse secrète pour les boutons c’est la mercerie de la rue de Choiseul. Ils ont un choix hallucinant et en plus ils sont très sympas.

Voilà, le résultat en situation sur Michel. Visiblement ça tient bien chaud, on verra ce que ça donne lors du premier crash-test!

Tags: , ,

15 Commentaires to “Yeah he’s fabulous”

  1. FirstLadyPatate :

    J’adore ! 🙂

  2. LuckySlug :

    @FirstLadyPatate : merci 🙂

  3. Mayalili :

    Il est trop trop beau !!!!! Et beh tu mets le turbo coté tricot en ce moment 😉 En tout cas je le rajoute à ma to-do des vacances ^^

  4. no-way :

    La laine est superbe, et le mélange avec les boutons est très réussi. Je ne pensais pas que ce modèle aurait pu aller à un homme, et preuve est fait que j’avais tort. Le tricot pour les homme est encore un peu trop coincé, et tu es là pour nous prouver le contraire… Vraiment chouette 🙂

  5. LuckySlug :

    @Mayalili: c’est parce que c’est Noël, beaucoup de cadeaux tombent de mes aiguilles et puis je fais aussi des tests de trucs faciles à tricoter pour l’aprèm tricot de janvier.
    Mais ça va ralentir: je ne désespère pas de commencer le FLS 😉

    @No-Way: Merci beaucoup pour le compliments!
    Je trouve que pour les hommes y a pas grand chose de trépidant. Entre des modèles pas très originaux et des couleurs un peu tristes c’est pas facile de choisir quelque chose d’un peu « fun »
    Et de la même façon c’est pas facile non plus de mettre des couleurs et du fun sans tomber dans les trucs un peu clown. Donc je fais des essais, et heureusement pour moi j’ai un cobaye plutôt très très cool et qui surtout m’encourage beaucoup :). Je suis contente d’avoir réussi à faire un truc qui lui plaise du coup!

  6. LaNouchette :

    Il est super ton col ! Il en a de la chance ton homme… bravo !!

  7. LuckySlug :

    @LaNouchette: merci 🙂

  8. Caro :

    J’adore le modèle, j’opte donc pour celui-là pour mon homme, mais 14 mailles ça me paraît peu? :/

  9. LuckySlug :

    @Caro: ça se tricote avec du gros fil et donc sur de grosses aiguilles. Et puis ce sont des côtes anglaises, c’est un point avec beaucoup de gonflant.
    Fais un essai tu verras rapidement s’il te faut rajouter des mailles ou pas 😉

  10. Caro :

    Help malgré les nombreuses explications trouvées sur internet, pas moyen de comprendre comment se tricotent les côtes anglaises 🙁
    Aurais tu une explication de la méthode pour moi ? 🙂

  11. LuckySlug :

    @Caro: tu as cliqué sur le lien vers le patron qui est dans l’article?

    Sinon voici la traduction
    Rang 1: à l’endroit
    Rang 2 et tous les rangs suivants: *1 maille endroit, un maille double* jusqu’aux deux dernières mailles. Deux mailles endroit.
    (il faut répéter la partie entre * jusqu’au deux dernières mailles).
    la vidéo pour la maille double: http://www.youtube.com/watch?v=KTQcT5BBGbI

    faire le rang 2 jusqu’à ce que le col ait la longueur désirée.

    Boutonnière:
    Rang 1: à l’endroit
    Rang 2 : 3m endroit, 1 jeté, deux mailles ensemble, deux mailles endroit, 1jeté, deux mailles ensemble, deux mailles endroit, un jeté, deux mailles ensemble, deux mailles endroit

    ensuite faire deux rangs de moint mousse
    rabattre les mailles.

  12. Caro :

    Merci beaucoup 🙂
    Si si j’ai cliqué sur le lien du patron mais comme c’est pas en français :/ j’ai pas réussi à comprendre
    Enfin voilà merci, je vais m’y mettre ce soir pour essayer tout ça 🙂

  13. Caro :

    E

  14. Caro :

    Et voilà elle est finie 🙂 merci encore pour des conseils et indications, mon homme est ravi!!! J’aurais voulu te montrer le résultat (ainsi que pour ma première écharpe) mais pas moyen de partager de photo :/
    Je vais continuer ma balade sur ton site pour trouver d’autres sources d’inspiration!
    Continues comme ça en tout cas!!

  15. LuckySlug :

    @Caro: ah en voilà une chouette nouvelle, c’est très sympa à toi d’être revenue pour le dire!

Donnez votre avis:



Haut de la page