Tokyo jour 3 : Senso-Ji

Ce matin nous sommes allés visiter le temple de Senso-Ji. Connu pour sa porte d’entrée impressionnante (Kaminarimon) avec son énorme lampion rouge et l’allée commerçante qui relie cette porte au temple lui même.

Encore une fois ce lieu religieux est très animé et l’ambiance y est bon enfant. Seule la dernière salle est très calme.

Plutôt que d’en raconter trop (et parce que je manque de temps) cette fois ci j’ai fait deux petites vidéos.

Je vais essayer d’alterner articles plus détaillés et vidéos je trouve ça sympa de restituer l’ambiance aussi avec des images qui bougent. J’espère que vous aussi.

L’aprèm nous avons visité le quartier autour du musée de Edo-Tokio (malheureusement fermé) et du stade de Sumotori. Assez sympa, moins touristique. Mais plus authentique aussi.
Le soir un petit tour par Akihabara (voir le post dedicacé à Larcenette) et un super diner dans un restaurant de Teppanyaki. Je pense qu’après avoir vu cette vidéos vous n’aurez aucun mal à croire qu’on s’est régalés!

A noter: pas de photo d’Akihabara de nuit avec tous les éclairages parce qu’en ce moment ils sont éteints pour économiser l’électricité.

Tags: ,

Donnez votre avis:



Haut de la page