Tokyo jour 4 : le poisson c’est riche en émotions!

Ce matin nous nous sommes levés tôt pour aller au marché de Tsukiji, réservé au poisson et connu pour la vente à la criée du thon rouge.

Pour y assister il faut normalement y être à 5h du matin et la coutume du parfait touriste veut que la visite se termine par un pétit déjeuner de sushis.

Nous nous avons pris l’option touristes flemmards et avons décollé de l’hôtel à 6h30. Et on a bien fait puisqu’en ce moment il n’y a plus de criée au thon.

Peu avant de partir au Japon j’étais tombée sur un reportage au JT présentant le marché comme desert et sinistré depuis les événements récents. J’appréhendais un peu cette visite et j’avais en même temps hâte de voir ce qu’il en était.
Alors effectivement, il n’y a plus de touristes. Par contre il y a une sacré ambiance. Ce qui me laisse croire que les journaliste ont peut être pris l’option grasse mat….

En sortant, nous nous sommes rendus compte qu’un panneau indiquait que l’intérieur de la halle était en fait interdit aux touristes. Pourtant à l’intérieur les gens ne nous ont rien dit de particulier et étaient plutôt sympas, et puis l’un d’entre eux nous a expliqué qu’il fallait sortir. M’est avis qu’on dû être l’attraction de la journée genre: « nan mais mate moi un peu ces trois couillons égarés là! » (et c’est de bonne guerre!).

Évidemment après toutes ces émotions nous sommes allés sacrifier à la tradition du parfait petit touriste pour aller manger des sushis et des sashimis et on s’est tous régalés.

Après ce réveil animé, direction la Tokyo Tower située à quelques stations de métro de là.
La « tour Eiffel de Tokyo » offre sur la ville un point de vue unique et impressionnant:

20110405-193725.jpg

20110405-193814.jpg

Il y avait très peu de touristes alors que normalement c’est bondé. Nous avons donc savouré la chance d’avoir ce lieu unique pour nous seuls. C’était plutôt surréaliste:

Retour sur terre et direction Roppongi Hills. Quartier à double facette: résidentiel et calme d’un coté, rempli de magasins et bars, clubs de musique et boites de l’autre.

A midi nous avons eu la chance de dégoter complètement au hasard une petite gargote juste à coté du temple de Sengakuji.
Encore une fois, la grande aventure! Pas de menu en anglais, la tenancière une petite mamie ne sait dire en anglais que poulet frit, huitres frites et porc frit.
On a choisi un peu au hasard. Et bien vous savez quoi? Il ne nous en fallait pas plus pour nous régaler.

20110405-213141.jpg

J’ai adoré ce petit restaurant qui ne payait pas de mine et tenu par des femmes toutes adorables, ravies de nous voir, limite si j’avais osé je leur aurait fait un bisou en partant !

L’après midi, on a continué à se balader un peu au hasard des quartiers. Nous avons visité les alentours du quartier de Shinjuku notamment Kabukicho le Pigalle local et le temple de Hanazono-Jinja

20110405-193640.jpg

20110405-193701.jpg

La fatigue aidant, je m’emmêle les syllabes dans les noms de quartiers ce qui donne des commentaires un peu foireux j’en suis désolée.
Promis aussi dans les prochaines vidéos j’essaierai de ne plus dire « c’est carrément impressionnant »!

Voilà, après tout ça j’avoue mes pieds ont rendu l’âme! Mais ça valait la peine!

La suite au prochain épisode.

PS: article entièrement tapé et photographié à l’iPhone. Désolée si c’est orthographiquement et/ou visuellement pas au top.

PPS: je lis tous vos commentaires et remarques quand j’ai un peu de wifi pour uploader mes articles et d’ailleurs un grand merci c’est vraiment cool de vous lire, mais j’ai pas le temps d’y répondre. Faut pas m’en vouloir hein! La bise à tous.

Tags: ,

6 Commentaires to “Tokyo jour 4 : le poisson c’est riche en émotions!”

  1. larcenette :

    Moi je veux bien des photos de Joelle qui fait des bisous aux petites mamies japonaises (je suis pour le rapprochement des peuples :))

  2. LuckySlug :

    Mais je les adore moi les petites mamies d’ici!!!

  3. Nathalie :

    Et pis on aimerait que la narratrice/caméragirl se filme aussi de temps à autre! 😉

  4. cybie :

    Moi aussi je veux bien une photo de rapprochement de Jo avec les p’tites mamies japonaises 🙂 Merci, encore pour tes aventures, ca fait plaisir et on se sent aussi un peu de la partie !!

  5. saramdam :

    bonjour, je ne sais plus comment je suis arrivée sur votre site (mais c’etait pour le tricot, c’est sur!), et je n’arrive plus à décoller! je suis en train de lire toutes vos vacances au Japon, c’est merveilleux… vos descriptions, vos photos, halala… moi qui, suite au tremblements de terre et pb atomique ai dit « jamais le japon », ben vous me reconciliez avec, et je vous envie même d’y etre allée à ce moment là! merci merci pour ce reportage!!

  6. LuckySlug :

    @saradam: bienvenue 🙂 et bonne lecture!

Donnez votre avis:



Haut de la page