T’as le look Coco

Au hasard de mes pérégrinations sur Ravelry, je suis tombée un jour sur ce pull créé par une tricoteuse polonaise. J’ai trouvé ça très joli, très « madame ». Parfait pour ma petite maman qui me réclame depuis longtemps un pull noir et blanc parce que (et je la cite): le noir et blanc ça va avec tout et c’est toujours classe.
A ce moment là, on est fin avril et je me dit qu’en me dépêchant ça pourrait faire un chouette cadeau pour la fête des mères.

Il ne restait plus qu’à surmonter le souci du patron en polonais… aïe!

Apprendre cette langue à temps pour la fête des mère me semblait trop ambitieux (et un peu exagéré) et personne ne le parle dans mon entourage. Alors j’ai examiné la bête de plus près, repéré les détails et éléments de fabrication, choisi un fil qui conviendrait, fait quelques maths, et je me suis lancée.

Rien de bien difficile en fait, c’est un gilet sans couture avec des raglans, et une bordure blanche au point de riz. J’ai rajouté des fausses poches pour la déco, et de jolis boutons pour la touche finale.
Je m’étais entrainée pour faire de vraies poches, mais la peur de ne pas les placer au bon endroit et la flemme de tout devoir détricoter si je me plantais m’ont fait renoncer.

Voici donc Coco:

Patron: Y en n’a pas!
Laine: Bergère de France qualité Sport. 16 pelotes au total (13 de noir, 3 de blanc pour un pull taille 48).
D’autres photos sur la page du projet : Coco

J’ai choisi pour ce gilet un fil pas forcément luxueux mais durable de chez Bergère de France (la qualité sport, robuste, douce et surtout facile d’entretien, la même que pour la couverture de pépette).

Première expérience sans filet et en improvisation et je suis plutôt contente du résultat (espérons qu’il en sera de même pour ma mère!).

Grâce à la construction sans couture et aussi au fait que nous faisons toutes les deux la même taille, ce fut facile. Il me suffisait d’essayer le gilet au fur et à mesure et d’ajuster en tricotant. Partant de cette base simple, toutes les folies sont envisageables pour ma prochaine expérience du genre…

En attendant, vous pouvez voir d’autres photos sur la page ravelry.

Tags: ,

5 Commentaires to “T’as le look Coco”

  1. Knit Spirit :

    Félicitations ! Pour une première, c’est une grande réussite !!!

  2. jaydeedwa :

    Superbe gilet !!! Sans filet en plus ! Chapeau ! 😉

  3. cybie :

    superbe ! Bravo ! 

  4. Kty :

    Je suis bluffée ! Elle va être drôlement gâtée ta maman ! Et tu as raison pour la qualité Sport de BDF : je me suis tricoté un bon gros pull jacquard il y a… 20 ans et pas une seule bouloche !

  5. LuckySlug :

    @Knit Spirit, @jaydeedwa @cybie: merci beaucoup. Elle a beaucoup aimé son pull donc mission réussie 🙂

    @Kty: écoute j’aime beaucoup ce fil. Il garde bien sa tenue, tient chaud et y a quelques coloris vraiment chouettes. Donc pour offrir je trouve ça pas mal et au moins j’suis sûre que ça dure dans le temps (et que je me donne pas du mal pour rien et que ça feutre au premier lavage! :)).

Donnez votre avis:



Haut de la page