Le plastique, c’est pas toujours fantastique…

Les objectifs canon sont très beaux, mais ils ont un gros défaut. Avec le temps et l’utilisation, le plastique des bagues de zoom et de mise au point (les parties crénelées en plastique mou qui tournent) blanchit. Ce n’est pas très joli, ça fait rapidement « sale ». Et vu le plus grand soin que je prends de mes optiques, ça m’attriste.

Je précise qu’il ne s’agit pas de saleté puisque même nettoyées avec un chiffon humide, ou la brosse à dents pour aller dans les creux les traces réapparaissent au séchage. Mais à force de fouiner sur le net j’ai fini par tomber sur un post de forum où on recommandait d’entretenir ces plastiques exactement comme le cuir: avec du lait pour bébé.

J’avoue, j’ai un peu tiqué quand j’ai lu ça et puis je me suis dit pourquoi pas. Jugez plutôt du résultat obtenu:

Je vous rassure tout de suite, je n’ai pas renversé le flacon de lait sur l’objo pour le nettoyer. J’ai versé juste une goutte de lait pour le corps sur un bout de serviette éponge, j’ai fait pénétrer le produit dans la serviette et je n’ai frotté que sur les parties crénelées victimes des traces.

Je précise également que n’ayant pas de lait pour bébé j’ai utilisé un lait nivéa pas gras (pour peaux normales). Et bien évidemment j’ai essuyé l’objo avec un chiffon quand j’ai eu fini et je l’ai laissé à l’air libre pour que ça sèche bien. Résultat parfait. Pas de traces de gras et objo comme neuf. Je suis super contente de cette astuce alors je la partage!

Tags:

3 Commentaires to “Le plastique, c’est pas toujours fantastique…”

  1. Knit Spirit :

    Merci pour l’info, c’est bon à savoir ! (j’ai envoyé le lien vers ton blog à mon beau-père qui a un Canon ^^)

  2. cybie :

    Merci pour l’astuce, ca va me servir également 🙂 Hydrater ses objo, c’est une idée folle mais qui marche !

  3. GillesM :

    C’est le genre d’astuce toujours bon à connaître (et à garder dans un coin)..Merci Joëlle 🙂

Donnez votre avis:



Haut de la page