Ce film que j’ai tant aimé et que vous n'irez probablement pas voir…

Et oui, malheureusement, vous n’irez pas le voir…

Parce que tout le monde s’étripe pour savoir si Avatar est une bouse en relief ou un chouette film (perso j’opte pour la seconde option) il faudra donc que vous y alliez aussi,

Parce que tout les ados se sont rués pour aller voir Twillight (bon, ok des adultes aussi, enfin il parait),

Parce que les grands pour se donner des frissons vont  voir Paranormal Activity ou Rec2,

Parce que les filles (enfin surtout moi) sont allées voir Pas si simple (ce qu’on ferait pas quand on est fan de Meryl Streep),

Parce que certains pleurent de ne pas avoir eu le temps d’aller voir Astroboy (putain mais POURQUOI ils n’ont pas appelé  ce film Astro le petit robot???),

Parce que seules les chaines du service public ou quasi en ont fait un peu la promo et que forcément c’est ringard le service public.

Parce que personne ne pond de pavé sur son blog (même pas moi c’est dire) et que « tu comprends c’est triste comme histoire » et puis « c’est Noël, un film avec un enfant qui meurt ça me fait pas trop envie » (ne rigolez pas c’est un argument que j’ai vraiment entendu, genre moi je regarde des enfants mourir sur écran tous les matins au ptit dej…bref).

D’ailleurs les blogueurs préfèrent vous emmerder avec cette nullité d’Arthur et la vengeance de machintruc, et ne savent plus à qui refiler leurs places gratos tellement ce truc est mauvais. (Mais au cas où vous auriez raté l’occase d’aller gratos au ciné vous pouvez encore vous rattraper avec le prochain Disney).

Et pourtant, il y a  actuellement à l’écran (mais dans quelques salles seulement) une pépite qui malheureusement est passée quasi inapperçue

Effectivement, Oscar et la Dame rose, c’est l’histoire d’un ptit garçon qui vit ses derniers jours. C’est triste. Mais il va rencontrer la Dame Rose, et ce qui n’aurait été qu’une histoire triste qui fait pleurer, devient du coup une belle histoire d’amitié, de compréhension de l’autre, de sourires, de sentiments, d’amour aussi, d’émotions, d’espoir, de vie.

Mais, ce n’est pas joyeux, il n’y a pas de gens qui chantent dedans (mais il y a Michelle Laroque en catcheuse, et ça vaut le détour), ce n’est pas hollywoodien, ce n’est pas non plus dans le vent de dire qu’on a chialé en regardant un film alors forcément, personne ne va le voir, et personne n’en parle.

Moi j’ai pleuré tout le long du film, ce qui ne m’a pas rendue triste pour autant, parce que c’est une belle histoire. Tellement que les maladresses du réalisateur ne m’ont pas dérangées (les scènes de catch mon dieu…), parce qu’au fond, on s’en fout que ce soit bien filmé.

Je ne sais pas quoi dire qui donnerait envie d’aller voir ce film, juste qu’il m’a vraiment touchée. Sans doute à cause de ce qui m’est arrivé dernièrement, mais pas seulement.
J’aurais aimée avoir les mots pour inciter plein de gens à aller le voir, je voulais faire un article plus tôt, mais je n’ai pas trouvé les mots qu’il faut, je ne sais pas.

N’empêche si jamais vous hésitez dans le choix de votre prochain film, allez voir celui là (on ne sait jamais sur un malentendu mêlé d’un heureux hasard qui ferait que par inadvertance vous vous retrouviez devant l’un des rares cinémas qui passe encore ce film, ça pourrait marcher :))

Crédit photo: Allociné

Tags:

5 Commentaires to “Ce film que j’ai tant aimé et que vous n'irez probablement pas voir…”

  1. Bao :

    J’ai adoré le livre et ai pleuré du début à la fin. Pas parce que c’est triste, parce que c’est juste, beau et tellement sincère comme relation.

    Du coup, j’ai un peu peur d’aller voir le film…peur d’être déçue et je préfère rester sur mon impression après avoir lu le livre.

  2. Lucky Slug :

    C’est marrant j’ai le problème inverse: j’ai tellement aimé le film que j’ose pas lire le bouquin de peur d’être déçue.

  3. Benjamin F :

    Oui effectivement, ça avait l’air tellement triste que j’ai eu peur d’y aller 🙂 Mais il est dans ma liste des trucs que je dois rattraper absolument !

  4. Lucky Slug :

    @Benjamin: ben cool si tu vas le voir ça m’intéresse de savoir ce que tu en as pensé.

  5. Benjamin F :

    Je vais essayer de le caler, je sais pas quand 🙂 Y a Tetro que j’ai pas encore vu non plus. J’avais demandé du temps à Noël mais j’ai eu des fringues :p

Donnez votre avis:



Haut de la page