Let the sunshine in

Il y a quelques temps, j’ai craqué sur cette belle laine jaune. Un fil très fin et donc léger à transporter mais très chaud (le même que celui de ma pashmina rose).

J’avais dans l’idée de l’utiliser pour faire un gilet que je tricoterais au Japon pendant les trajets en train et en avion.

Je n’avais juste pas prévu qu’à cause de la fatigue, je m’endormirais à chaque fois comme une petite merde à peine posée sur mon fauteuil. Le tricot n’a donc pas beaucoup avancé pendant le voyage et s’est surtout baladé. Mais une fois rentrée à Paris, j’ai repris mes aiguilles (et ma patience aussi) pour finir ce gilet.

Patron: Featherweight
Laine: Malabrigo Mérino lace couleur Cadmium
D’autres photos sur la page du projet : Sunshine

C’est un modèle très simple, sans couture ni bouton. Un petit gilet fluide aux manches 3/4 qu’on jette sur les épaules quand on ne sait pas s’il va faire chaud ou froid ou qu’on a peur d’une clim trop puissante. Ce petit pull indispensable qu’on emporte en soirée l’été pour ne pas frissonner en rentrant.

Je l’ai mis depuis, et je crois bien avoir beaucoup fait rire les gens par mon audace à porter une couleur aussi flashy. Je trouve ça complètement fou-fou, et j’avoue que je n’ai pas l’habitude de ce type de coloris. Mais ça amène un peu de soleil et de gaité, j’aime beaucoup.
Et si ça fait rire les passants (ou les lecteurs égarés ici) et bien au moins ils auront eu eux aussi un peu de soleil dans leur journée!

En ce moment, étant au « chomage technique » pour des raisons que je n’expliquerais pas ici, j’ai beaucoup de temps pour tricoter. Ça me détend. L’inconvénient pour vous, c’est qu’il faut supporter (un peu plus que d’habitude) mon coté mémé auto-satisfaite façon « ça vous plait? C’est MOUUÂÂÂ qui l’ait fait ».

Normalement ça ne devrait pas durer (ce qui laisse espérer le retour des articles politiques chiants)

PS: désolée la photo est moche (prise à l’iphone) mais je voulais montrer ce gilet porté (car c’est aussi pour ça que je tricote, pour porter ce que je fais).

Tags: , ,

12 Commentaires to “Let the sunshine in”

  1. Les Casseroles de Nawal :

    Je le trouve très chouette et MERCI pour ce bout de Soleil dans cette journée de météo Pourrie 😉 Bizzz Joëlle !

  2. Kty :

    Remarque, vu la couleur du ciel, ta touche de soleil ne nous fait pas de mal ! Bien au contraire ! Je file voir les autres photos sur Ravelry car tu m’as donné envie avec ton Featherweight !

  3. Berli le chat :

    Très classe ce gilet c’est nickel ! T’inquiète, de mon côté je ne vais pas vite me lasser de tes tricots ni de ta satisfaction qui est bien naturelle  !!! J’espère que ta vie va très vite retrouver une touche plus gaie. En attendant tricote bien !

  4. Knit Spirit :

    Il est vraiment top ce gilet ! J’aime tout : la forme et la couleur ^^

  5. Chtiterikku :

    Ouah ! Quel patience tu as eu pour ce pull ! Chapeau car le résultat est bluffant et me donne envie d’un 😉 

  6. LuckySlug :

    @Nawal : ben de rien pardi! quand est-ce que tu t’y remets toi au tricot?

    @Kty: ah il est vraiment cool et facile à faire ce gilet tu verras (et puis on peut aussi le faire avec un fil un peu plus épais)

    @Berli le chat: merci beaucoup

    @Knit Spirit: Merci 🙂 la coupe est toute simple en fait c’est ça qui m’a plu dans ce modèle

    @Chtiterikku: oui j’avoue que pour celui là il m’a fallu pas mal de patience (et sans ce « chômage technique » ça m’aurait pris encore quelques mois pour le finir)

  7. cybie :

    Moi j’adore, et je le trouve très beau … Et puis cette couleur te va bien au teint ! Les gens portent des couleurs trop tristes je trouve dans la rue, j’ai pas encore trouvé cette audace, mais ca saurait tarder… j’ai commencé avec mes chaussettes rayées 😉

  8. la tellectuelle :

    j’aime beaucoup !!la laine a l’air super fiiine !(mais en vrai les gens, ça les surprend les couleurs vives ? j’ai l’impression d’en porter assez fréquemment sans réaction autour de moi)

  9. Poppy :

    Il est superbe ce gilet, et cette couleur est un vrai pied de nez à la grisaille!

  10. Light Fairy :

    mais il est absolument magnifique ce petit gilet !!!! J’adore la malabrigo lace, et je trouve les couleurs… sublimes. Et puis c’est chouette de ne pas porter les mêmes couleurs que tout le monde non ? En tout cas c’est mon avis. Superbe travail ! Ca donne envie d’avoir le même !!!

  11. Lucie :

    Non seulement il est superbe mais en plus il te va ultra bien. Ce qui est injuste, moi qui adore le jaune ça me rend… jaune. Eheh.

  12. LuckySlug :

    @Cybie: je t’avoue que ce sera sans doute plus simple de le porter quand je pourrai mettre un imper par dessus. Mais j’aime tellement la couleur….

    @latellectuelle: oui les couleurs ça surprend un peu quand même. (et effectivement la laine est vraiment super fine.

    @Poppy: je sais surtout en ce moment où on désespère un peu de voir le soleil.

    @Light Fairy: cette laine est un vrai rêve à tricoter et elle est pour beaucoup dans le résultat final… par contre j’avoue mais faut faire gaffe au lavage

    @Lucie: Merci 🙂  ben figure toi que je pensais que le jaune me donnait l’air malade. Et puis finalement non, comme quoi…. faut juste trouver la nuance qui va bien avec ton teint (celui-ci est légèrement orangé)

Donnez votre avis:



Haut de la page