Fly me to the Moon

De la malbrigo, pour moi, rien que pour moi. Un gros pull pour quand il fait froid. Et puis, si un jour j’ai les sous pour aller au Machu Picchu (mon nouveau rêve après le Japon) alors, je serai bien au chaud pour monter tout là haut à 2 438 mètres d’altitude.

Patron: Harvest Moon
Laine: Malabrigo Mérino worsted couleur Polar Morn
D’autres photos sur la page du projet : Fly me to the Moon

En attendant le Pérou, j’ai un pull trop épais pour Paris, mais il est joli (bon en même temps, on est en Juillet, pas vraiment la saison du pull en pure Laine, je conserve donc l’espoir de pouvoir le porter un peu cet hiver si les saisons détraquées le permettent).

J’ai sélectionné ce modèle pour le défi de tricoter des poches (enfin) et je n’ai pas choisi la facilité puisqu’elles sont en biais (c’est plus chiant).
Et comme ce n’était pas assez compliqué (ou plutôt parce que j’suis un peu tarée dans le dedans de ma tête), j’ai décidé de rajouter un liséré blanc et de coudre une fermeture éclair au lieu du bouton prévu dans le modèle. J’ai pris un zip à double curseur. Je les adore: on peut les fermer partiellement, juste là où on veut et c’est très bien pour cintrer un pull, exactement comme sur la photo.

Ce modèle est truffé de petits détails (le col, les bordures le long du gilet pour éviter que le jersey ne roule, les rangs raccourcis dans le dos pour donner de l’aisance) qui le rendent à la fois agréable à tricoter et à porter.

Par contre il requiert pas mal d’attention. Il faut par moments être au calme et bien compter les rangs et surtout ne pas paniquer quand ton tricot ne ressemble à RIEN, réparti entre whatmille arrêtes-mailles et que tu ne sais pas comment tu vas transformer cette merdasse de fils qui partent dans tous les sens en un truc portable (ça se voit que j’en ai chié un peu quand même hein!?).

Bon, mais je ne regrette pas tous mes efforts, ni d’avoir écouté Johann sur le choix de la couleur, ce gris-bleu est très joli et surtout beaucoup plus portable que le bleu pétard que j’avais sélectionné au départ.

J’aime bien la coupe du pull aussi, y a un petit coté sweatshirt qui n’est pas pour me déplaire.

Bon, mais, il va m’en falloir plein des pulls pour le Pérou, on est bien d’accord?

Tags: , ,

14 Commentaires to “Fly me to the Moon”

  1. Johann :

    Toujours, toujours écouter les gays lorsqu’il s’agit de choix de couleurs vestimentaires, darrrrrling. (règle numéro 1)Ensuite, j’ai toujours raison. (règle numéro 1bis)

  2. Bao :

    C’est vrai qu’il est beau ce gris 🙂 j’aime bien le style de ton gilet, avec ce zip, c’est très chouette

  3. Knit Spirit :

    Il est vraiment très beau ! J’ai hâte de voir la suite de la collection des pulls « spécial Pérou » ^^.

  4. Mirth :

    Superbe et la couleur est géniale. Bravo :))

  5. La Tellectuelle :

    Ma-gni-fi-que !Tu sais que tu me donnes une furieuse envie de tester la Malabrigo ? (à force d’admirer toutes tes oeuvres, j’ai l’espoir que ça ne tient qu’à la laione et que j’arriverai à faire aussi beau rien qu’en prenant la même laine. L’espoir fait vivre. Ahem …)Je ne connaissais pas ces fermetures éclair, et surtout surtout, coudre une fermeture éclair sur du tricot me fait flipper. Si tu es au tricot thé de septembre (et moi aussi … je ne sais pas encore si je serai disponible), je me permettrais de venir en discuter avec toi, si tu es d’accord.

  6. La Tellectuelle :

    Oups ! mes sauts de ligne ont disparu.Désolée c’est illisible.

  7. cybie :

    J’embauche Joann pour ses gouts en matière de couleurs, et toi pour tricoter si tu veux bien, hum ? Sans blague, t’en as peut-être chié, mais qu’est ce qu’il est beau, surtout avec son liseré blanc … et la fermeture éclair quelle idée de génie !! 🙂 

  8. LuckySlug :

    @Johann: non tous les gays n’ont pas bon goût donc pas de préjugé (j’ai horreur de ça) ni positif, ni négatif hein (règle numéro 1) et moi aussi j’ai toujours raison (règle numéro 2)

    @Bao: merci 🙂

    @Knit Spirit: Merci! je cherche activement le pull pérou numéro deux mais j’ai du mal à me décider

    @Mirth: bienvenue, et merci pour le compliment

    @La Tellectuelle: je serai en vacances pour le tricothé de septembre donc on ne pourra pas s’y croiser mais normalement je serai à celui d’octobre. D’ici là si tu as des questions n’hésite pas à m’envoyer un mail.

    @cybie: oué je fais la maligne maintenant mais sur le coup je peux te jurer que j’en menais pas large! Mais je regrette pas!

  9. Poppy :

    Absolument superbe! Et ce liserai blanc, the détail super chic! Moi qui n’avais pas vraiment accroché sur le modèle, tu me donnes presque envie d’en tricoter un…

  10. trukmus :

    il est magnifique, le jour où j’arriverai à faire un truc comme ça… je crois que je serais déjà arrière grand mère 😀

  11. LuckySlug :

    @Poppy: j’avoue j’suis un peu une accro des lisérés et borures contrastés ça fait tout de suite un peu plus sophistiqué je trouve

    @Trukmus: mais non non je suis sure que tu y arriveras avant, il faut juste un peu de patience et ne pas se décourager en cours de route.

  12. Mayalili :

    Oh là là mais il est super beau ce gilet !! J’aime beaucoup la couleur et la bordure dessus.En tout cas je n’en reviens pas à la vitesse à laquelle tu l’as réalisé ^^

  13. Melimelo de Mélia :

    Superbes finitions, beau rendu du point avec cette laine ! Vraiment magnifique !

  14. Laura :

    Punaise mais vous êtes une tueuse du tricot en fait !
    Pfouhalalalala le level !
    Vos pulls sont juste parfait ! Quel travail, je suis admirative !

Donnez votre avis:



Haut de la page