Et là c’est le drame! (ou pas d’ailleurs…)

Attention ce billet, c’est du vrac et du n’importe quoi! (vous voilà prévenus)

Un petit retour sur ce concert tant attendu de Moriarty. Me voilà prise en flag par l’artiste, en l’occurence Zim Moriarty le contre-bassiste. C’est la première fois que ça m’arrive.  Une photo que je ne verrai sans aucun doute jamais, et pourtant j’aurais bien aimé vu que je suis dessus. Je savais Zim passioné de photos pour l’avoir vu faire plusieurs fois mais je ne pensais pas qu’il me verrait.

zim

Ce concert de Moriarty & Friends où il y avait à mon goût trop de Friends et donc pas assez de Moriarty fut plutôt difficile à photographier. Les photos sont visibles sur Flickr.

Deux scènes dans une même salle, et donc, l’obligation de faire un choix: Moriarty mal éclairé sur une scène plus ptite que ma salle de bain (oui bon, on a les références de surface qu’on peut), ou les amis de Moriarty, sans Moriarty (ou alors juste une partie du groupe une chanson sur trois).
J’avoue c’est la première fois que je me retrouve face à une configuration pareille. Il a donc fallu improviser. Si je n’avais eu que les 3 premiers morceaux pour shooter, comme c’est l’usage, je crois bien que j’en aurais pleuré en sortant. La possibilité d’avoir du temps m’a au moins permis de me déplacer d’une scène à l’autre. Et en même temps, cette possibilité de shooter tout le show m’a empêchée de passer une partie de concert avec mes amis qui étaient venus. C’est d’autant plus con que les photos sont pas extraordinaires.

Heureusement je me suis plutot bien amusée avec Carmen Maria Véga qui assurait la première partie. C’est la seconde fois que je la vois et je la trouve super rigolotte, et pleine de peps. De près elle est assez impressionnante d’énnergie.

 carmen1

Par contre je ressors atrocement frustrée de ce concert parce que justement j’adore Moriarty et que je ne les ai pas entendus assez (en tout cas à mon goût). Même si Don Cavalli, Son of Dave et tous les autres ont assuré, ce n’étais pas ce que j’attendais. J’ai pris trop de photos, et du coup  j’ai du passer une grosse partie du dimanche à trier/traiter et pour être honnête, j’avoue c’est gonflant d’être scotchée à l’ordi un dimanche quand t’es pas célibataire. 
Mais bon… tout cela fait partie de l’équilibre à trouver dont je parlais la dernière fois et dépend aussi de ma faculté à me disciplier à ne pas shooter comme une tarée.

Le point positif de tout ce mic mac, c’est qu’à force de chercher je crois avoir trouvé enfin un traitement de NB correct grace à un preset dégoté online sur PresetsHeaven (merci Sib) et que j’adapte en fonction des cas, et ça c’est bien \o/

Je l’ai essayé pour la première fois vraiment sur les photos de Patricia Kaas, puis sur d’autres clichés que les photos de concert et visiblement ça rend assez bien aussi, en témoigne le succès de cette photo d’Ysé (la fille d’une amie) que j’ai mise sur Flickr (accès à la page flickr en cliquant sur l’image).

yse

Elle est choupinoute hein 🙂

Tags: ,

One Response to “Et là c’est le drame! (ou pas d’ailleurs…)”

  1. Lilo :

    Allez, on s’est tout de même bien marrés.
    Même si j’ai été très déçue aussi. Vu que j’étais partie pour découvrir leur musique… 😉



Haut de la page