Yashica Girl

Michel Valdrighi)

Certains m’ont demandé quel était ce pseudo bizarre de « Yashica Girl » que j’avais choisi pour gtalk ou MSN. Voilà l’explication: oui, dans cette ère du numérique j’ai craqué pour un moyen format argentique, le Yashica Mat 124G.

Acheté sur ebay à un illustre inconnu mexicain, il m’a fallu attendre pas mal de temps (la trouille au ventre de m’être faite avoir) que mon joujou ne traverse l’atlantique et n’arrive jusque dans ma contrée clichoise.

Bonne surprise au déballage du colis, l’appareil est dans un état impeccable et n’a visiblement que rarement  servi.

Il ne restait plus qu’à tester la bête. Ce fut chose faite hier aprèm au Trocadéro. A moi les joies de ce format carré que j’aime tant et à nouveau l’attente du développement.

Je savais que ce serait différent de ce que j’avais pu faire en argentique auparavant mais j’avoue que regarder les gens, la vie, le paysage dans ce viseur si particulier, c’est à la fois étrange et amusant. Ils ne comprennent pas tout de suite que vous les prenez en photo et l’étonnement devant cet objet hors du temps les rend plutôt curieux, surtout les enfants.

J’ai bien aimé cette première sortie. Il ne reste plus qu’à vérifier qu’il n’y a pas de fuite de lumière sur le Yashica et que tout fonctionne bien (à priori oui, mais il faudra attendre la première pelloche pour le confirmer).

Affaire à suivre donc…

Tags: , , ,

2 Commentaires to “Yashica Girl”

  1. Sib' :

    Héhé j’attends de voir ça avec impatience 😀

  2. Monsieur M :

    Oui tout comme Sib j’attend de voir ça.
    Sinon tu m’as fait penser à resortir des vieilleries rangées dans des cartons, bientôt un petit post dessus…

Donnez votre avis:



Haut de la page