Mon Papa à moi, est un Gangster…

J’avoue j’ai bien ri ce matin en découvrant la une de Libé.

Enfin, jaune quand même… Je me demande si je n’aurais pas préféré qu’on lui file le prix Nobel. Quitte à passer pour des cons autant que ce ne soit pas de NOTRE faute.

Car, on a beau HURLER TRES FORT que c’est un scandaaaale ma bonne dame,  il faut bien reconnaître qu’en général (et donc ici en particulier, vu que ce sont les électeurs qui en ont décidé ainsi) on a les dirigeants que l’on mérite. Et force est de reconnaître que ce n’est pas beau à voir.

Franchement ces airs de vierge effarouchée façon « quoi comment a-t-il osé« , ou « diantre c’est du Népotisme » (rassurez vous j’ai hurlé comme les autres et pris de grands airs façon « nan mais j’hallucine« ), c’est un peu exagéré.

Si on y réfléchit deux minutes, c’est de Nicolas Sarkozy dont on parle là.  Il a toujours été comme ça. Il suffit de se souvenir de la façon dont il a imposée Cécilia à l’époque et dans tous les ministères qu’il a traversé.

Et pour être honnête, il faut dire qu’il avait de prestigieux aînés dans le style, Jacques et Claude Chirac par exemple, ou Mitterrand et ses rejetons, dont l’un d’eux s’est attiré dans toute l’Afrique et même au delà, le sobriquet de « papamadit ».

La seule malchance de Sarko c’est d’avoir des bambins un peu trop jeunes pour que cela passe inaperçu.

Tags:

Donnez votre avis:



Haut de la page