Si j'avais eu des plus petits pieds, j'aurais été une pétasse…

bottes…de la godasse.

Dans la série on ne choisis pas ses frustrations, la mienne ce sont les chaussures, et surtout mais genre SURTOUT les bottes.
Rien de bien extraordinaire pour une fille, sauf quand comme moi on chausse du 45.
Là tout de suite c’est moins drôle et ça tourne vite au cauchemar à la fois pour le peu de choix et pour le porte monnaie (sans compter les regards suspicieux des vendeuses quand vous annoncez votre pointure et qui ne peuvent s’empêcher de vous scanner de la tete aux pieds (oh oh c’te jeu de mots) histoire d’assouvir leur curiosité malsaine et vérifier si vous n’êtes pas en fait un garçon…).
Donc depuis deux jours je pleure des larmes de sang en surfant sur les sites de mes fournisseurs habituels de chaussures (thiot, palais de la chaussure, sagone, sacapuce).

Pour la ptite histoire j’ai une espèce de haine vicérale à l’encontre de Jean Thiot, chausseur qui pendant des années a eu le monopole des grandes pointures pour femmes (comme par hasard pile poil pendant mon adolescence) et s’est évertué à faire ce que la pompe pour mémé peut faire de pire. Rien que d’approcher la vitrine me donnait envie de vomir.

Aujourd’hui l’offre est plus variée (et heureusement) mais pour la botte ce n’est pas encore ça.
Soit c’est moche « mamy-style » soit c’est, « vient faire du cheval avec Anette », soit ça ne me plait pas tout simplement.

Voilà c’est mon drame existentiel du moment.

Pourtant c’est pas compliqué : je veux des bottes simples noires en daim avec du talon, mais non, y a rien à faire IMPOSSIBLE DE TROUVER CES PUTAIN DE BOTTES.

ça va encore se finir en grosse bagouse cette histoire.

Donnez votre avis:



Haut de la page