Frayeur matinale

Ce matin je regardais tranquillement Télé Matin (je sais, c’est ringard mais je m’en fous) en buvant mon café.

J’aime bien regarder la télé en prenant mon ptit dej, ça me permet d’attraper les infos au vol et de profiter d’un moment tranquille avant d’aller bosser.

J’ai bien essayé de regarder des trucs plus « bobo dans le vent » genre la Matinale de Canal+ mais la présentatrice m’exaspère et la chroniqueuse politique réussit cet exploit d’être plus con que les invités qu’elle reçoit ce qui, quand l’invité en question est Eric besson relève de l’insupportable.

Pour en revenir à  Télé Matin il y a dans cette émission une chronique qui s’appelle les 4 vérités. Dix minutes de questions réponses avec une personnalité qui fait l’actualité.

J’imagine que c’est difficile de trouver quelqu’un tous les matins sans tout le temps inviter les mêmes personnes. Mais c’est justement ce qui rend l’exercice intéressant. De la nouvelle présidente de l’UNESCO à l’ancienne maitresse d’école de Nicolas Sarkozy, parfois c’est incongru et marrant.

Et puis parfois ça l’est moins. Avec l’idée lumineuse de Besson (tiens encore lui!) d’inventer un débat sur l’identité nationale, quoi de plus normal que d’inviter Marine Le Pen à s’exprimer sur le sujet? J’ai donc eu la « joie » de l’écouter ce matin débiter ses arguments sur ce que signifie « etre français »

Et là j’ai eu confirmation d’une crainte que j’ai depuis longtemps: elle est douée.

Pour plusieurs raisons.

C’est une femme et de ce fait, elle peut symboliser à la fois le modernisme de son parti, mais aussi son coté traditionnel en argumentant sur son statut de mère de famille.  Et elle sait très bien jouer de cette ambivalence.
Elle est également très douée en joute verbale, bien plus que son père dont elle n’a pas hérité le coté vociférant, et ce faisant, elle donne au FN et à ses idées un visage avenant à coup de brushing et de phrases doucereuses.

Elle a  également annoncé qu’elle serait candidate à la présidence du FN.

Et là j’ai peur parce que cette femme est à mon avis beaucoup plus dangereuse que son père. Et quand on voit les succès qu’il a déjà remportés ce n’est pas franchement de bon augure pour tous ceux qui ne partagent pas les idées de ce parti et ont vécu le 21 avril 2002 comme une claque.

Tags:

2 Commentaires to “Frayeur matinale”

  1. GillesM :

    Étant donné que près d’un français sur 2 regarde télé matin, tu n’as rien d’une extra-terrestre 😉

    Moi le matin ça me sert entre autre de « timeline » … d’ailleurs là je suis super à la bourre (je suis censé être prêt à la fin des infos de 08h00 😀

  2. Lucky Slug :

    Gilles: pareil ça me sert aussi de timeline mais je pars bien plus tard que toi quand même 😀

Donnez votre avis:



Haut de la page