Mes serpillères, elle sont faites maison, oui Môsieur!

Bon, je pense qu’il n’aura échappé  à personne qu’en ce moment je yoyotte de la maille, je baigne dans le tricot. Tellement qu’un jour, sachant que je devais rester au bureau pour déjeuner j’en avais amené mon ouvrage avec moi. Bien évidemment, un de mes charmants collègues en a immédiatement profité pour se moquer façon : « oh trop jolie ta serpillère! ».

Je ne me suis pas laissée démonter pour autant et je suis allée jusqu’au bout de ce qui au départ devait être  en fait un Trendy Châle comme celui là.

Sauf que normalement le trendy se tricote au point mousse, et moi, ben je n’aime pas le point mousse, donc au final je n’ai rien écouté de ce que disait le tuto et je n’en n’ai fait qu’à ma tete, tricotant le tout en jersey avec juste une petite bordure en point mousse sur les cotés.

Je l’ai tricoté avec un joli fil de coton multicolore dans des dominantes grises (fanion de chez Phildar) et j’ai rajouté des franges de partout façon keffieh, et je trouve ça très joli.

Ce modèle s’appelle donc la Trendy Serpillère et j’entends bien le porter avec fierté. Et d’ailleurs j’en ai commencé une autre, dans une sublime laine mohair rose pâle pour la fête des mères.

Tags:

4 Commentaires to “Mes serpillères, elle sont faites maison, oui Môsieur!”

  1. Bao :

    Trop classe la trendy serpillère 😀 ça fait keffieh en plus classe, bravo!

  2. hegemon :

    pourquoi tant de haine envers nos parents 😉

  3. Tam :

    Une serpillère comme ça, je veux bien la même 🙂

  4. LuckySlug :

    @Bao: oui c’est exactement cet effet là que je voulais justement j’suis assez fière 🙂

    Hegemon: mais parce que nos parents nous pardonnent tout pardi

    Tam: tu devrais essayer c’est fastoche comme tout à faire 🙂

Donnez votre avis:



Haut de la page