Sous les pavés, les frites?

Il y a quelque temps, nous sommes allés passer le week-end à Bruxelles. Je ne connaissais pas du tout cette ville et j’avoue, je n’y ai pas trouvé l’ambiance que j’attendais. Pour être franche, je n’y ai même pas trouvé d’ambiance du tout.

C’est sans doute lié au fait que nous y étions fin août et que visiblement les Bruxellois l’avaient désertée. Hormis les touristes qui affluaient sur le trajet qui va de la Grand Place au Manneken-Pis la ville était quasi déserte. Même le quartier Saint-Gilles (réputé pour son animation permanente) était mort.

Pas de baraques à frites, pas de vie dans les rue, pas d’animation le soir en dehors de la grand place, je ne sais pas… cette ville m’a laissé une très forte sensation de désolation.

Moi qui aime bien les ambiances de rues pour faire des photos, ça m’a un peu coupé dans mon élan. Je dois avouer que j’avais l’inspiration-mètre à zéro.

Bref, à refaire mais dans une période plus animée (genre les fêtes de Noël par exemple, ça doit être très joli pour peu que ce soit un peu décoré).

Sinon j’ai adoré le filet américain, le musée de la BD, l’hôtel Bloom et sa déco vraiment originale, le quartier Sablon, le Bier Circus et sa carte de bières assez impressionnante (au moins autant que la taille du paté de viande!), la kriek et le fait qu’il y ait des fresques BD un peu partout dans les rues et de l’art moderne dans quasi toutes les stations de métro.

Tags: , ,

2 Commentaires to “Sous les pavés, les frites?”

  1. sharky :

    J’y ai passé le réveillon du 31, c’était relativement animé, mais sans plus.
    Trop de fonctionnaires européens qui rentrent chez eux le we et pendant les vacances…

  2. LuckySlug :

    @sharky: c’est ce que je me suis dit aussi, que c’était sans doute devenu une ville de fonctionnaires européens désertées pendant les périodes de congés.mais je n’aurais jamais cru que c’était à ce point là 🙁

Donnez votre avis:



Haut de la page