Première sortie

Hier il faisait beau. Pour la première fois depuis longtemps. Et ça tombait bien parce qu’avec Michel, nous avions de nouveaux jouets à tester. Il a craqué pour un Olympus Pen EP1 et plein d’optiques, histoire de voyager léger au Japon.
Je voulais de mon côté tester le Mamiya, savoir si je supporterais son poids toute une journée. Nous sommes donc partis nous balader du côté du Louvre et du jardin des Tuileries.
C’est assez marrant parce que Michel et moi avons des approches complètement opposées de la photo en ce moment. Il recherche la légèreté en numérique, je veux du moyen format carré donc je suis obligée de m’encombrer d’appareils argentiques lourds et volumineux.

Mais on s’amuse comme des gamins et nous sommes contents tous les deux de nos acquisitions, pour des raisons différentes évidemment, mais une au moins en commun: le plaisir de faire des images.

Michel Valdrighi)

J’avoue, le mamiya a été quelque peu customisé. Je lui ai rajouté un grip et une cellule. C’est vraiment plus pratique, plus stable et aussi plus agréable à utiliser. Pas de problème non plus avec le poids. L’habitude de trimbaler le réflex et le 24-70 y sont sans doute pour beaucoup. Autre point de satisfaction l’appareil rentre dans ma jolie besace de voyage Lancel. J’avais peur d’être un peu ridicule avec tout ce fatras et puis non ça passe.

Michel Valdrighi)

Côté prise de vue, le plaisir est le même qu’avec le Yashica. La visée sur ce verre dépoli est splendide et d’un confort sans pareille.

L’achat est donc validé définitivement. Et cette petite merveille tout comme le yashica fait son ptit effet. Les gens viennent m’aborder spontanément c’est assez marrant. Et puis je constate aussi avec amusement que le format carré fait quelques adeptes autour de moi!

Tags: , ,

Donnez votre avis:



Haut de la page