Simply Red

Voilà une étole que j’ai pris énormément de plaisir à tricoter même s’il m’a fallu beaucoup de temps pour la terminer et pour écrire cet article. Un tricot qui a une jolie histoire. Un de ceux que j’ai eu le plus de plaisir à offrir.

ruby2

PatronMelody’s shawl
Laine: Malabrigo sock couleur Tiziano Red – achetée chez pretty laine
D’autres photos sur la page du projet : Simply Red

Quand notre fille est née, j’ai mis du temps à (re)trouver mon rythme. La fatigue, la nouveauté, le changement dans notre vie, bref, ce ne fut pas simple. Comme pour tous les parents j’imagine, c’est une période où le temps s’arrête un peu et où l’on se laisse délicieusement dépasser par les évènements, et par les pleurs gazouillis.

Au milieu de tout ça, de la fatigue, de cette sensation d’être parfois débordée, j’ai reçu un samedi matin un colis surprise. C’était Esme qui nous envoyait quelques uns de ses délices pour nous redonner des forces!

Son cadeau gourmand : des cookies, des guimauves aussi légères que des nuages qui vous donnent l’impression de manger un bout de paradis, des marrons glacés, des madeleines, des sablés au citron à tomber par terre, et j’en oublie.

On ne se connait pas vraiment beaucoup toutes les deux. On s’est croisées à une sortie photo organisée par Lense un jour d’été à Fontainebleau. Mais nos timidités respectives nous ont tenues à bonne distance (c’est con!). Depuis, Esme s’est installée à Bordeaux où elle a ouvert un chouette salon de thé. C’est donc surtout sur twitter que l’on a fait connaissance et que par boutade, un jour, je lui ai réclamé des pâtisseries pour me remettre de mes émotions.

Et à ma grande surprise, j’ai reçu quelques jours plus tard le colis dont je parlais plus haut, un geste qui m’a vraiment énormément touchée.

Alors j’étais bien décidée moi aussi à lui faire un chouette colis, à ma manière. Je ne sais pas faire voyager les pâtisseries (en tous cas les miennes ne tiennent pas la comparaison face aux siennes qui sont si délicieuses), alors j’ai naturellement opté pour un truc en tricot.

Les étoles, c’est un peu ma marque de fabrique, j’adore ça, j’adore les faire, et ce sont des pièces qui plaisent beaucoup et que l’on peut porter facilement. Pour la laine j’ai choisi le fil malabrigo sock, facile d’entretien tout en étant très doux. La couleur, un beau rouge sombre aux reflets changeants, il est flamboyant au soleil, plus discret sous les lumières plus sombre.

ruby1

D’un point de vue technique cette étole tout en jersey est très simple à réaliser. Seule condition pour se lancer: savoir tricoter en rond et ne pas se lasser du jersey.  Un tricot « mindless » qui permet de suivre un film, peut être interrompu sans craindre de se perdre dans les instructions (idéal pour tricoter dans les transports ou en vacances).
Et si j’ai mis du temps à le finir, vous l’aurez deviné, ce n’est pas seulement parce qu’il s’agit d’une grosse pièce mais surtout parce qu’il m’a fallu un peu de temps pour retrouver mon rythme de tricot (et du temps libre).

Une fois fini on détricote les franges on bloque au fer et on coupe au milieu (La dernière photo a été prise juste avant de couper).

Voilà un tricot que j’aime beaucoup parce que sa simplicité loin de le desservir permet de donner toute sa beauté à la couleur et la texture du fil qu’on choisit pour le réaliser.

Tags: , , ,

10 Commentaires to “Simply Red”

  1. Selma TLBC :

    Cette étole est juste superbe ♥

  2. Cyberbaloo :

    J’aurais voulu m’enrouler dedans c’était superbe a toucher et a voir 🙂
    Jolie amitié 🙂

  3. Isa :

    Très joli !!
    Je suis sûr que ça va être très apprécié… Et c’est une bien jolie histoire !

  4. lounatine :

    Une bien jolie histoire autour de cette ravissante étole!

  5. valerie :

    superbe !

  6. LuckySlug :

    Merci à toutes pour les compliments 🙂

  7. Lilly :

    J’aime énormément et ce rouge hummmmm!!!!
    Il est S U B L I M E, chapeau bas 😉

  8. Drine :

    Bonjour !

    J’ai débuté le tricot très récemment et je cherchais une écharpe à me tricoter pour cette hiver à la condition quelle puisse se réaliser devant la télé ou tout en ayant une conversation avec quelqu’un sans avoir à tout recommencer depuis le début pour la….ben je sais plus mais ça faisait beaucoup de fois 😉 et c’est LA que j’ai découvert votre blog et cette si jolie écharpe blanche qui est mon projet n°1 !! Mais du coup je me prend à parcourir votre blog à la recherche d’autres merveilles, merci beaucoup pour ça !

    maintenant place aux questions : Comment tricote-t-on des franges ?

  9. LuckySlug :

    @Drine: pour la grosse écharpe blanche les franges sont faites selon ce principe http://www.youtube.com/watch?v=uMAcl5OSCsU (cependant j’utilise un crochet pour faire passer les franges dans les mailles lisières)

  10. Drine :

    Super merci ça devrait être dans mes cordes !! 😉

Donnez votre avis:



Haut de la page