Avant, je buvais toujours mon café froid. Mais ça c’était avant….

Comme beaucoup de gens, je bois pas mal de boissons chaudes au cours de la journée. Souvent du café le matin et du thé ou du chocolat l’après-midi. Que ce soit à la maison, ou au bureau, je suis la fille avec un gros mug de mamie (le genre de tasse qui sert surtout pour les tisanes).

Et comme je suis un peu tête en l’air et que je fais plein de trucs en même temps, le plus souvent, le temps que je me souvienne que je n’ai pas fini mon café, il est froid. Et j’ai HORREUR du café froid ou tiède (pas chiante la fille à part ça hein…).

Et puis j’ai acheté un travel mug (le truc rose sur la photo, la tasse à côté c’est mon mug préféré que j’ai acheté y a fort longtemps chez Starbucks):

tumblr1

Tasse isotherme de la marque Contigo – Modèle West Loop
Achetée chez Maxicoffe

En effet, un matin alors que je buvais une fois de plus mon café froid, j’en ai eu marre et j’ai sérieusement envisagé d’acheter un de ces travel mugs isothermes qu’ils vendent chez Starbucks. Et puis j’ai interrogé ma timeline Twitter pour savoir si d’autres marques proposaient ce type de produits et où je pouvais me les procurer.

C’est là que Gaëlle m’a parlé de la sienne. Du coup j’ai cherché sur le net et après comparatif des divers modèles disponibles sur le marché et en stock (oui, je n’aime pas attendre), j’ai craqué et j’en ai acheté une aussi.

Mais bon, c’est juste un thermos après tout, alors pourquoi en parler? Je ne sais pas trop à vrai dire, mais je suis réellement emballée par ce produit. Et quand j’aime un produit, j’aime bien en parler ici.

Je trouve le bouchon Autoseal vraiment formidable. Il permet d’utiliser le travel mug d’une seule main. C’est totalement étanche, impossible de le laisser ouvert par mégarde comme avec d’autres modèles. Si on le renverse, ça n’en met pas partout (mes claviers d’ordinateurs auraient aimé que je découvre ça plus tôt!!!). Et ce qui ne gâche rien, le design et la finition du produit sont superbes.

tumblr2

Je vous laisse regarder les vidéos : d’abord celle qui explique le fonctionnement du bouchon Autoseal, puis celle qui montre le modèle que j’ai acheté, West Loop en action. Personnellement elles m’ont convaincues (et aussi les commentaires élogieux qu’on peut lire partout sur ce thermos).

Beaucoup plus pratique que les modèles de chez Starbucks et leur ouverture sous forme de languette (que je n’aime pas), beaucoup plus beaux aussi (bon mais là c’est surtout affaire de goûts évidemment), je le trouve parfait.

Ce travel mug est aussi et surtout très efficace. Au bout de trois heures mon café est encore chaud. Et les boissons fraiches restent froides encore plus longtemps. Il contient autant qu’une boisson de taille « Grande » de chez Starbucks.

Alors je sais, ce « problème » de café froid n’est pas vital, acheter une tasse thermos peut paraître un peu exagéré, particulièrement pour boire chez soi ou au bureau. Je comprends d’autant plus cette réaction que je me suis aussi dit ça pendant longtemps.
Et puis maintenant que je l’ai, je crois que je ne pourrai plus m’en passer. Ce modèle est tellement étanche (je l’ai secoué comme un shaker et il a tenu le choc) et agréable à utiliser que j’envisage même de m’en servir en balade (j’avoue que depuis que le café à emporter a débarqué chez nous, j’ai pris cette habitude de boire mon café en me promenant et j’adore ça)

Les inconvénients de ce travel mug (oui il y en a):

  • On ne boit plus dans une jolie tasse en porcelaine (oui j’aimais bien mes mugs même s’ils ne tenaient pas le café au chaud)
  • C’est plus volumineux qu’une tasse et quand on reste chez soi au début ça fait bizarre (mais pour les nomades ça peut tenir dans un sac à main de moyenne taille)
  • On ne voit pas le niveau de boisson qu’il reste
  • Si vous le prenez en version coloré, alors seul le bouchon passe au lave vaisselle (il faudra rincer le corps du thermos à l’eau savonneuse).
  • Il faudra voir si la couleur tient à l’usage et si ce travel mug est solide (les commentaires sur le net à ce sujet sont plutôt encourageants, mais je ne crois que ce que je vois et s’il y avait à redire je ne manquerai pas de venir éditer cet article)
  • Le prix : il faut compter une trentaine d’euros

Vous l’aurez compris, ces inconvénients n’ont pas diminué mon enthousiasme pour ce produit qui ne me quitte plus depuis que je l’ai reçu (Oui bon, ok je l’ai depuis à peine 24h mais je l’adore déjà). J’en suis très satisfaite autant pour garder les boissons au chaud que bien fraiches.
Je trouve le système de fermeture du bouchon vraiment pratique. Pour ceux qui ont peur qu’en le transportant, les objets dans leur sac puissent appuyer sur le bouton il existe le modèle aria doté d’une sécurité qui permet de le bloquer (mais les coloris sont moins fun).

Contigo a un e-shop. Mais n’hésitez pas à faire un petit tour sur le net, y a pas mal de sites qui font des promos en ce moment (notamment maxicoffee chez qui j’ai acheté le mien). Ils ont aussi tout une gamme de bouteilles d’eau et gourdes pour les enfants qui sont équipées du même système autoseal.

9 Commentaires to “Avant, je buvais toujours mon café froid. Mais ça c’était avant….”

  1. Emy :

    Cet article me donne presque envie de craquer ! J’ai déjà 2 thermos en 2 formats différents. Ce sont des Bodum et elles conservent super bien la chaleur. Mais elles ne se ferment pas automatiquement, et effectivement j’oublie régulièrement de les fermer quand je suis au bureau.

  2. Knit Spirit :

    Je suis vraiment contente qu’elle te plaise !!!

  3. LuckySlug :

    Emy: j’ai hésité avec les bodum et puis le système de fermeture automatique des contigo m’a finalement convaincue

    @Knit Spirit: c’est bien simple, je ne m’en passe plus!

  4. Lilly :

    C’est exactement ce qu’il me faut!!!!
    Lorsque je m’autorise une grande balade parisienne pour aller au musée, acheter de la laine ou tissu…, je transporte un très vieux modèle de thermos, qui franchement ne garde plus rien au chaud sauf les trente premières minutes, il tombe à point ton post, merci pour les liens.
    Elle est superbe ta tasse isotherme 😉

  5. Juliah :

    J’en ai offert un à mon chéri pour la fête des pères (en bleu hein!) et il ne s’en sépare plus, que ce soit en voiture pour le trajet, ou au bureau! Garde bien au chaud, alors faites attention de ne pas vous brûler !

  6. Cécile :

    Et pourquoi ne pas tricoter une étole à mug ?
    Merci pour blog magnifique, bonne soirée.
    Cécile

  7. Didi1504 :

    J’en ai vue en supermarché, mais un modèle tout plastique… le tien est bien plus beau!

  8. Fabien H. :

    Pas de problème avec les cappuccino et co (mousse, etc) au niveau du lavage du bouchon?
    Eu ce problème sur un thermos précédent d’une autre marque, avec rebord interne du bouchon difficile à laver…

  9. LuckySlug :

    @fabien: je ne sais pas je ne bois pas de cappuccino. A mon avis y a pas de pb avec la mousse de lait (la vraie) par contre si tu utilises les trucs tout prêts en poudre c’est trop épais et collant.
    Moi j’y fait de l’allergie (pour de vrai ça me donne de l’urticaire tout ces trucs en poudre) donc j’en bois pas. Mais si tu en es friand, je te déconseille ce type de thermos.

Donnez votre avis:



Haut de la page