Now I’m a pink Pom-pom Girl

Je voulais une couleur vive et gaie. Je voulais changer un peu des franges.


J’ai donc opté pour ce rose un peu (oui bon ok, très très beaucoup) fluo et pour les pompons. Je suis très contente du résultat, elle est hyper agréable à porter.

Patron: Y en a pas j’ai improvisé (truc de dingue!!!)
Laine: Eskimo de Drops – achetée chez Kalidou
D’autres photos sur la page du projet : Pink Pom-Pom Girl

Elle est tricotée en côtes 1/1. Pour les novices: les côtes, c’est  un motif en relief que l’on obtient en alternant les mailles envers et les mailles endroit. Les chiffres indiquent le nombre de mailles qu’il faut tricoter dans chaque sens. Donc ici j’ai fait une maille endroit et une maille envers (et j’ai continué ainsi tout le long du rang).

Elles peuvent être plus ou moins larges. Par exemple sur la partie basse de mon gilet il y a des côtes 4/2 (soit quatre mailles endroit et deux mailles envers répétées tout le long du rang, ce qui donne cet effet de bandes larges séparées par des bandes en creux plus fines). C’est un point très élastique et qui est donc souvent utilisé pour faire la bordure des bonnets (souvent des côtes 1/1 ou 2/2)

Cette écharpe est très simple à faire donc je pourrai vous montrer le point lors de l’aprèm tricot. Je vous montrerai également comment faire les pompons (mais ça, je crois bien qu’on a tous eu l’occasion d’en faire quand on était petits non?)

Tags:

9 Commentaires to “Now I’m a pink Pom-pom Girl”

  1. Kty :

    Tu deviens accro au rose non ? D’abord ton Espiègle, maintenant ton écharpe à ponpons et c’est bien encore un tricot rose que j’aperçois posé sur la table, genre « un-détail-s’est-caché-dans-cette-photo-sauras-tu-le-retrouver? » 2010 c’est ton année Barbie girl !

  2. LuckySlug :

    @Kty: j’aime bien cette couleur en effet, tant qu’il s’agit d’un rose assez criard (j’aime pas le rose layette par contre). Je trouve que ça égaie facilement le noir (couleur que je porte énormément, voire trop). Par contre « l’espiègle » n’était pas pour moi. J’en ai fait cadeau à la petite fille de mon amie à qui j’ai offert « l’indécise ».
    Effectivement tu as l’oeil, j’était en train de tricoter un bérêt pour aller avec l’écharpe. Malheureusement dans cette laine, le béret était trop grand, donc je pense que je vais faire un bonnet tout simple.

  3. balbc :

    Tu vois, je sais que ma vie est ratée parce que je ne sais ni tricoter NI FAIRE DES POMPONS.Je sens que je vais aller prendre une pose de morte-vivante inspirée sur une falaise pour exprimer mon désarroi.

  4. Cookie :

    Tu as monté combien de mailles pour cette écharpe ?
    D’ailleurs, merci pour ce blog que je découvre avec plaisir en tant que nouvelle tricoteuse.

  5. LuckySlug :

    @Cookie: j’ai monté 30 mailles.

  6. Manon :

    ah je viens de tomber sur cet article j’aime beaucoup cette écharpe aussi ! tricoter avec des aiguilles numéro combien s’il vous plait ?

  7. Manon :

    (et avec combien de pelotes à peu près aussi pour quelles dimensions s’il vous plait merci beaucoup =) )

  8. LuckySlug :

    @Manon: sous les photos dans les articles il y a un lien vers la page du projet sur Ravelry où tu trouveras toutes les infos dont tu as besoin pour reproduire les tricots que tu verras ici.
    Aiguilles 9, il faut 6 pelotes, l’écharpe fait environ 20 cm de large.

  9. Manon :

    D’accord encore merci 😉 !

Donnez votre avis:



Haut de la page