CDG-PEK-NRT

Voilà, on est bien arrivés. Le voyage fut mouvementé et parfois franchement anecdotique (par exemple Air China s’obstine a démarrer les films moins d’une heure avant l’atterrissage donc on ne voit pas la fin).

Comme à chaque fois j’ai eu mon lot de boulets. Pour la version 2011 nous étions équipés cette fois-ci juste devant nous d’un duo qui était persuadé de disposer d’un super pouvoir assez agaçant: celui de faire s’incliner le fauteuil plus que prévu en sautant dessus comme un acharné. Bien évidemment ce super pouvoir est FOIREUX.
Mais nous avons été admirable de force zen.

J’ai même pu tricoter un peu sur les deux vols.

20110402-093532.jpg

L’aéroport de Pékin est tellement énorme qu’il y a des voiturettes taxi à l’intérieur! Ne sachant pas ça, on a voulu la jouer sportifs en se disant que ça allait nous décrasser entre les deux vols. Mais sur la fin il a quand même fallu sprinter grave pour attraper l’avion pour Tokyo (à notre décharge le vol en provenance de paris avait 30 minutes de retard).

Autant le dire les touristes qui vont au Japon sont peu nombreux. A peine une dizaine à passer le contrôle à la douane.

20110402-093812.jpg

Une fois enfin arrivés dans Tokyo, à peine sortis du métro, nous avons pu expérimenter légendaire gentillesse des Japonais.
Un peu perdus pour trouver l’hotel, en pleine nuit au milieu d’un quartier inconnu, j’arrête une dame qui spontanément, ne sachant pas non plus où il est sort son téléphone pour les appeler. Ça ne répond pas. Pas désarçonnée pour autant elle arrête un taxi et lui demande le chemin. Nous étions sauvés. L’hôtel est en fait juste à coté

Affamés, nous nous sommes rués dans le premier restau. Premier Udon. Forcement il nous a paru super plus bon que rue Sainte Anne!

20110402-093600.jpg

Ce matin au programme, visite du parc impérial. Et cet aprèm Harajuku et Shibuya.

La suite au prochain épisode!

A noter: article sponsorisé par le jet-lag et entièrement tapé et photographié à l’iPhone. Désolée si c’est orthographiquement et/ou visuellement pas au top.

Tags: ,

5 Commentaires to “CDG-PEK-NRT”

  1. jaydeedwa :

    Il est tout parfait cet article ! Me tarde de voir la suite ! Bonnes découvertes !

  2. Kty :

    Youhouuuu! Super contente d’avoir de tes (vos) nouvelles ! Profite bien (mais est-ce utile de le dire ?), et fais-nous de jolies photos devant lesquelles on bavera d’envie à ton retour!

  3. Gwénaelle :

    hoooo ! il me tarde de lire la suite de votre voyage ……. profitez en bien !

  4. cybie :

    Photos nickels, mise en page ok, no problem ! Tu peux continuer. Profitez bien de votre voyage malgré le jet-lag ! xoxo

  5. vicnent :

    je te suis… C’est excellent ! Bon voyage miss !

Donnez votre avis:



Haut de la page