Mille feuilles

Voici un cadeau de dernière minute, tombé des aiguilles mercredi soir. Le Saroyan est une écharpe que j’ai déjà tricotée plusieurs fois.

Il fait beaucoup d’effet grâce aux petites feuilles sur le coté. J’aime beaucoup ce patron qui se tricote quasi tout seul. C’est très simple à faire à condition de faire attention quand on arrive aux motifs.

L’autre avantage de ce patron c’est qu’il est totalement adaptable: vous pouvez le faire de la longueur et de la largeur que vous voulez, il suffit d’adapter le nombre d’augmentations et de motifs. Et il peut être réalisé avec tout type de laine. Je trouve cependant que les laines unies ou en faux-uni rendent mieux et font davantage ressortir les motifs.

Celui-ci ne comporte pas 1000 feuilles comme le titre prétentieux de cet article le laisse supposer mais 29 (7 sections d’augmentations, 15 sections droites, 7 sections de diminutions). Vous l’aurez compris, une section = une feuille.

J’ai choisi la même laine que pour le Tournicol, de la malabrigo mérino worsted dans un beau beige (les photos ayant été réalisée le soir en éclairage artificiel, difficile de rendre la couleur avec exactitude).

J’aime toujours autant cette laine! (mais est-ce nécessaire de le préciser?) et j’ajoute (car j’ai testé depuis), qu’elle passe en machine sur le programme laine à froid sans problème.

Patron: Saroyan
Laine:
Malabrigo Mérino Worsted couleur Simply Taupe
D’autres photos sur la page du projet : Mille feuille

J’avoue que je l’aime bien ce modèle il faudra que je note quelque part de ne pas oublier (encore une fois) de m’en tricoter un pour l’hiver prochain! (Comme on dit, les cordonniers, mal chaussés, tout ça tout ça…)

Tags: , ,

One Response to “Mille feuilles”

  1. Kty :

    Quoi, quoi, kesske j’entends ? Cordonnier mal chaussée ? Elles te plaisent pas mes Converse c’est ça? 😉

Donnez votre avis:



Haut de la page